
Les élèves de l'école primaire de FLORIMONT se distinguent
Concours "Les Petits Artistes de la Mémoire".

L'Association ONAC VG organise chaque année un concours "Les petits artistes de la mémoire" à destination des élèves des écoles primaires sur le thème de la Grande Guerre vue par les enfants".
Ce concours invite les élèves de CM1-CM2, encadrés par leur enseignant, à s'approprier l'histoire du conflit par l'élaboration d'une production artistique sur l'itinéraire d'un poilu sur le front.
Cette année ce sont les élèves de la classe de Louis NEVERS de l'école de FLORIMONT qui ont gagné le concours.
Chacun des 26 enfants a reçu de mains de Stéphane LEROY, Directeur de l'ONAC VG 90 un diplôme et un sac aux couleurs du concours, contenant quelques livres et surprises.
Les enfants se sont penchés sur la vie au combat du jeune Jean AMSTUTZ, natif de Florimont, incorporé en août 1914. Ils ont déroulé les quatre années passées sur le front à l'aide de lettres adressées par Jean à ses parents, décrivant des conditions de vie parfois horribles dans les tranchées, mais toujours ponctuées par le leitmotiv du jeune soldat " Ne vous inquiétez pas pour moi".
Jean mourra sur le champ de bataille, le 5 avril 1918, quelques mois seulement avant l'armistice.


En présence d'Alice RODRIGUES, directrice du RPI de la Vendeline dont fait partie l'école élémentaire de Florimont, notre Président Claude ALBRECHT a remis à Louis NEVERS le trophée de l'ANMONM.
(illustration de GRISARD Caroline)




Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.